Le reiki dans les hôpitaux de l’Ontario

Au cours des dernières années, le reiki est devenu une option de traitement beaucoup plus populaire pour les patients au Canada, ainsi qu’un sujet de recherche scientifique. Par conséquence, de plus en plus de personnes demandent l’inclusion du reiki comme option de traitement dans divers milieux, y compris dans les hôpitaux de l’Ontario.

À propos du reiki

Le reiki est une forme alternative de guérison qui vient du Japon et peut être utilisée à de nombreuses fins différentes. Le mot « reiki » signifie « énergie vitale universelle ». Cette technique de guérison est apparue pour la première fois en Occident au début des années 1900 et s’est depuis transmise d’une génération à l’autre. L’idée derrière les traitements de reiki est que le praticien de reiki sera en mesure d’améliorer le flux et la circulation de l’énergie spirituelle du client grâce à une proximité étroite ou un toucher doux.

Les séances de reiki peuvent avoir lieu n’importe où. Pendant la séance, le praticien placera ses mains légèrement au-dessus du patient ou en contact doux avec le patient. Les mains sont placées dans des positions spécifiques afin d’encourager le bon flux d’énergie spirituelle et résoudre tout problème avec ce flux.

Dans la plupart des séances de reiki, jusqu’à 15 positions différentes des mains seront utilisées, et chaque position peut être maintenue jusqu’à cinq minutes. Les séances de reiki durent généralement environ une heure.

IARP, the Gold Standard of Reiki TM - Join Today!

Avantage des traitements de reiki

Le traitement de reiki offre plusieurs avantages par rapport aux autres types de thérapie qui peuvent être utilisés pour la guérison. Certains des avantages du reiki sont énumérés ci-dessous.

  • Le reiki est non invasif.
  • Contrairement à de nombreuses autres options de traitement, le reiki est non invasif et ne nécessite aucune incision, utilisation de produits chimiques ou autres actions potentiellement dangereuses.
  • Le reiki est sans risque.
  • Parce que le reiki est non invasif et n’utilise aucun médicament, il n’y a aucun risque d’effets secondaires ou de complications de ce traitement.
  • Sans danger pour tous les types d’affections.
  • Le reiki peut être utilisé en toute sécurité pour traiter les patients atteints de pratiquement n’importe quelle maladie, du diabète au cancer.
  • Réduction du stress et des sensations douloureuses.
  • Indépendamment de la maladie pour laquelle le reiki est utilisé pour traiter, il peut offrir des avantages supplémentaires d’une réduction du stress et des sensations de douleur. Cela peut être utile pour les clients confrontés à une grande variété de problèmes, y compris ceux qui reçoivent un traitement de reiki dans les hôpitaux de l’Ontario.

Popularité au Canada

Au cours des dernières années, la popularité des traitements alternatifs dans leur ensemble a augmenté de façon spectaculaire au Canada. Selon une étude menée par Insights West, jusqu’à 10 % des personnes interrogées ont déclaré avoir essayé le reiki à un moment donné de leur vie. La majorité des Canadiens qui ont déclaré avoir essayé le reiki ont ont jugé le traitement positif et l’ont trouvé efficace. Cette recherche montre également que de plus en plus de Canadiens demandent l’inclusion de traitements alternatifs comme le reiki comme option de soins de santé standard.

Renseignez-vous sur les traitements de guérison de reiki dans l’hôpital de votre ville en Ontario : Toronto, Ottawa, Hamilton, Kitchener et autres!

Le reiki dans les hôpitaux canadiens

Plusieurs institutions ont mené des études pour déterminer si le reiki est un traitement bénéfique pour les patients hospitalisés. Une de ces études, centrée sur les hôpitaux canadiens, a été publiée dans le Journal of Palliative Care en 2013. L’étude a révélé que le fait de fournir aux patients un traitement de reiki entraînait une diminution des niveaux d’inconfort, d’agitation, d’anxiété et de douleur. Le traitement de reiki a également été associé à des améliorations de l’humeur. L’étude a finalement conclu que le reiki était un ajout précieux aux options de traitement offertes à l’hôpital.

D’autres études menées dans différents hôpitaux ont produit des résultats similaires, la plupart des chercheurs déterminant que le reiki peut aider à soulager la douleur, l’humeur et d’autres problèmes couramment rencontrés par les patients hospitalisés. En fait, une étude publiée dans l’American Journal of Hospital Palliative Care a révélé que l’utilisation du reiki sur des patients en oncologie et

l’unité des services de perfusion a diminué les scores d’anxiété de l’EVA de plus de la moitié. Le score moyen de douleur EVA des patients de cette étude est passé de 4,4 à 2,32. De plus, les patients ont montré des signes d’amélioration de la qualité du sommeil, d’une meilleure relaxation, d’une anxiété réduite et d’un bien-être général amélioré.

La ligne de fond

Le reiki est un traitement alternatif sans effets secondaires et sans risques ni complications possibles, ce qui en fait une option sûre pour presque tous les patients. De nombreuses personnes rapportent des expériences positives avec le reiki, et des études ont montré que cette thérapie alternative peut conduire à des améliorations pour les patients hospitalisés. Bien que le reiki ne soit pas encore pratiqué ou offert dans tous les hôpitaux canadiens, il va de soi que ce traitement continuera à devenir plus facilement accessible et plus populaire parmi les patients au Canada.

IARP Memberships

JOIN IARP TODAY!
MEMBER BENEFITS
RENEW OR LOGIN
REIKI ARTICLES

Find exactly what you are looking for…

Categories

Translate this website



Watch: Grow Your Reiki Practice Video

Sign Up for our eNewsletter!

Download our free report:

“The 5 Cost-Free and Effective Ways to Expand Your Reiki Practice”

and receive great Reiki articles, business tips and more!

Click HERE to receive The Reiki Report delivered to your inbox monthly, chock full of tips, articles and inspiring stories. (Link will open in a pop-up window. Make sure your browser is not blocking pop-ups.)

Follow IARP!